Faire sa lessive « maison »:
cela prend 5 minutes si vous achetez du savon en copeaux et 15 minutes si vous râpez le savon vous même : )
Râper le savon, le faire fondre dans le 1/2 litre d’eau bouillante, ajouter, si besoin, la cuillère à café de bicarbonate de soude puis ajouter le 1/2 litre d’eau froide, la lanoline et l’huile essentielle. Bien mélanger et c’est prêt!
En plus de la satisfaction de faire soit même sa lessive, vous ré-utilisez vos contenants, participant ainsi à la diminution de la « pollution plastique ».
LES + DE LA LESSIVE DE LA « MÉCANIQUE »:
quelques gouttes de lanoline végétale…
La lanoline appelée cire de laine ou graisse de laine est extraite de la laine de mouton. C’est un émollient 100% naturel.
Pour cette recette, nous privilégions une lanoline 100% végétale à base d’huile de ricin et de cire d’abeille.
Quelques gouttes d’huile essentielle de rose de Damas
La rose de Damas a été introduite au Maroc il y a plus de 300 ans par des nomades venus de Syrie. Elle est cultivée dans la vallée des gorges du Dadès surnommée la vallée des roses classée « Géo parc mondial » par l’UNESCO.
Nous avons la chance d’acheter notre huile essentielle biologique de rose de Damas chez Mohamed, herboriste du marché des Habous à Casablanca. Rassurez-vous, vous la trouverez facilement chez les herboristes et dans les magasins biologiques près de chez vous.
Découvrir les gorges du Dadès, c’est découvrir le Sud du Maroc sous un autre angle, celui d’une nature sauvage et magnifiquement odorante.
VOTRE PULL EST LE LIEN QUI NOUS UNIT
Laver moins souvent vos pulls est un geste éco-responsable à la portée de tous.